Nous ne pouvions pas ne pas faire la 10ème édition des Rencontres de la Chanson Francophone. Évidement nous n’avons pas le budget pour les réaliser, évidement nous sommes une petite équipe. Mais nous savons que ce petit festival est attendus. Depuis la création nous recevons beaucoup de message de soutien moraux de spectateurs mais aussi d’artistes. Parfois, les soutiens sont financiers. Pour tous cela, nous ne pouvions ne pas faire la 10ème édition. Merci à ceux qui se reconnaitront.

Cette édition, bénéficie de l’aide de la Municipalité, fidèle depuis quelques années déjà, du Conseil Régional, de partenaires publicitaires et de donateurs par l’intermédiaire du site « Proarti », http://www.proarti.fr/collect/project/les-rencontres-de-la-chanson-francophone/0. Dons donnant droit à déduction fiscale. Merci à tous de votre soutien moral, financier, ou en apport de matériel.

9 des 10 spectacles se dérouleront sur la commune de Prémilhat. Le spectacle d’ouverture, comme depuis quelques années se fera sur la scène du centre Athanor de Montluçon.

Nouveauté de cette édition, une scène « Acoustique » en début des 3 soirées ainsi qu’une scène « Chanson à Danser » le samedi soir. Le dimanche verra deux spectacles en un avec le co-plateau traditionnel et ensuite les mêmes artistes nous proposerons une création autour des textes de Renaud.

Nous retrouverons nos fidèles conférenciers du samedi Michel Trihoreau et Michel Grange.

L’accueil du public s’effectuera 1/2 heure avant le début du spectacle. Le public pourra visiter l’exposition présentée dans la salle des fêtes. A l’issu des spectacles, les artistes, mais également les auteurs et les journalistes présents, viendront à la rencontre du public afin d’échanger et partager.

Un nouveau calcul des droits d’entrée a été étudié à la baisse ainsi que différentes possibilités de forfait.

Nous savons que ce n’est pas évident « d’aller au spectacle », mais nous pensons que l’envie de découvrir et de voir ce que l’on ne veux pas nous montrer ou nous dire, est forte. C’est une motivation pour faire perdurer ce festival. Notre récompense est de vous retrouver nombreux dans les salles.

Bonnes Rencontres à vous toutes et tous. Vive les 10èmes Rencontres.

Jean Michel Tomé