La commune a mis en place une collecte des déchets verts chez les particuliers. Ce service gratuit est proposé aux personnes âgées de + de 70 ans ou aux personnes à mobilité réduite. Les personnes se déclarant à mobilité réduite, devront fournir leur carte de mobilité réduite . Cette opération sera organisée le jeudi 4 avril 2024. Les personnes désirant utiliser ce service doivent s'inscrire en mairie, au 04.70.51.50.02., au plus tard le mercredi 3 avril 2024.

Les déchets concernés, à savoir les branchages ne doivent pas excéder 1,20 m de longueur et 10 cm de diamètre et doivent être présentés en fagots de 25 kg maximum avec un lien de ficelle (pas de fil métallique). Les autres déchets verts (feuilles, déchets floraux et de massif) doivent être présentés en sacs ou récipients. Les déchets verts issus de la taille des plantations doivent être déposés en fagot ne dépassant pas 1,20 m. Ne sont pas compris dans la collecte : le gazon, les grosses branches, les souches et les troncs, les pots en plastique, les pots en terre cuite, les gravats et tout déchet non végétal. Le volume maxi enlevé à chaque passage ne doit pas excéder 2 m3 par foyer.

Après réservation, il faudra déposer les déchets sur le trottoir devant son domicile le matin de la collecte sans gêner la circulation des véhicules et des piétons. Les services techniques de la commune les achemineront vers le Sictom de Givrette.